Passer au contenu principal
Save the Children - China

Save the Children

Save the Children - Chine et Philippines

Depuis plus d’un siècle, Save the Children est à l’avant-garde de la défense des droits de l’enfant à travers le monde. Sur le terrain, l’organisation répond aux besoins des enfants en situation de crise, ainsi qu’à ceux vivant dans des communautés marginalisées ou difficiles d’accès. Grâce à des programmes innovants et collaboratifs, Save the Children s’attaque aux défis majeurs auxquels les enfants sont confrontés aujourd’hui.

Le Fonds de dotation bioMérieux a noué son premier partenariat avec Save the Children en 2013 à Shanghai. Ce projet visait à soutenir de jeunes enfants (âgés de 0 à 6 ans) issus de familles à faibles revenus, dont les parents étaient travailleurs migrants. Accueillis en maternelle, ces enfants ont bénéficié d’un environnement propice à l’apprentissage, leur permettant de développer pleinement leur potentiel.

Le partenariat s’est ensuite étendu aux Philippines, avec un projet visant à améliorer les systèmes de soins et d’éducation de la petite enfance (ECCD), afin de proposer des programmes intégrés et inclusifs. Cette initiative ciblait les enfants de 0 à 4 ans, en particulier ceux présentant des retards de développement ou des handicaps, et vivant dans la pauvreté, pour garantir à chacun les meilleures chances de réussite.

En 2024, un nouveau projet a été lancé à Hong Kong, destiné aux enfants de 3 à 6 ans issus de familles à faibles revenus ou de minorités. En partenariat avec huit établissements, le programme propose des sessions de parentalité positive, des formations à la protection de l’enfance pour les enseignants, ainsi que des activités favorisant les compétences sociales des enfants.

En 2025, nous sommes retournés à Shanghai pour soutenir une nouvelle initiative axée sur l’inclusion : Every Child Counts: Advancing Inclusive Early Childhood Development in Shanghai. Ce projet réaffirme notre engagement à créer des environnements bienveillants où chaque enfant peut s’épanouir.

À travers ces partenariats durables, le Fonds de dotation bioMérieux reste fidèle à la mission de Save the Children : garantir à chaque enfant, quelles que soient ses circonstances, la possibilité de grandir, d’apprendre et de s’épanouir.