Heart Heart Foundation - Corée du Sud
Le projet Dream Plus, porté par Heart Heart Foundation et soutenu par le Fonds de dotation bioMérieux, vise à réduire les inégalités éducatives en Corée du Sud en accompagnant les enfants défavorisés âgés de 0 à 8 ans à travers des activités éducatives, artistiques et sportives.
Ce programme sur trois ans permet aux enfants en maternelle et en début de primaire de se développer sur les plans intellectuel, émotionnel et moral grâce à :
- Un accompagnement pédagogique et émotionnel dans leur langue maternelle, pour renforcer leurs compétences en communication et leur confiance en eux.
- Des expériences artistiques, sportives et culturelles favorisant la créativité et l’épanouissement personnel.
- L’implication des familles via un système de soutien intégré, afin de consolider l’environnement d’apprentissage de l’enfant.
- Des activités de bénévolat avec les collaborateurs de bioMérieux Corée, créant des moments de partage et de lien social.
Au-delà de l’accompagnement individuel, le projet ambitionne d’étendre ce modèle à l’échelle nationale, pour promouvoir un accès équitable à l’éducation et réduire les écarts entre les familles modestes et plus aisées.
Les bénéfices clés du projet :
- Réduction des inégalités éducatives en offrant aux enfants défavorisés un accès à des apprentissages essentiels et à des activités créatives.
- Valorisation du potentiel de chaque enfant, en lui donnant les moyens de rêver, d’apprendre et de construire son avenir, quel que soit son contexte économique.
À travers Dream Plus, la Heart Heart Foundation offre aux enfants la possibilité de se découvrir, de se construire et de grandir avec espoir.